Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

                               

 

 

Apprentissage du dessin grâce au cerveau droit,

 

selon la méthode de Betty Edwards 

 

Ne pas savoir dessiner n'est pas une fatalité, il suffit de développer des facultés que vous possédez déjà: voir, observer... la main et le crayon viennent ensuite.

 

La méthode a pour objectif de stimuler notre cerveau droit par des exercices appropriés, qui auront pour but de dédramatiser les difficultés du dessin. Ils permettent de voir autrement et de prendre confiance en soi.

 

Le cours se présente sous forme d'exercices divers au crayon, avec l'aide de sujets qui font partie de notre environnement, objets insolites, fleurs, notre propre main, parfois des photos, etc.
Il consiste à apprendre à ne plus voir ce que nous nous attendons à voir, mais ce que nous voyons réellement. En effet, une bonne partie de l'information visuelle que nous transmettent nos yeux est interprétée et modifiée par notre personnalité et notre vécu. La méthode donne la possibilité de rectifier cette vision des choses.

 

Ce cours s'adresse à tous, et tout particulièrement à ceux qui prétendent ne pas avoir le don du dessin ou qui se sous-estiment.

 

Tarif: Fr. 30.- pour une leçon de 120 minutes, Fr. 25.- ( étudiants Fr.18.-) pour une leçon de 90 minutes (mardi ou jeudi soir). Matériel compris

 

Dans un premier temps, il est préférable de participer à respectivement 5 ou 6 leçons, soit min.10 heures, pour une bonne efficacité de cet enseignement.

Galerie d'images